Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulles de bonheur
bulles de bonheur
Publicité
Archives
Newsletter
5 février 2009

Plaisir régressif !

A peine rentrés de l'école pour déjeuner, mes loustics se précipitent dans la cuisine et sont généralement affamés. Margot n'a pas attendu que je la serve, elle a trouvé son bonheur !
coquine
Car ce matin, quand la maison était bien calme, je finissais de préparer des....... bounty maison !
bounty1bounty2
bounty3bounty4
Normalement c'est pour leur papa qui raffole de ce genre de gourmandise.
Mais évidemment, quand ils les ont trouvé dans le frigo, il a fallu qu'ils goûtent eux aussi.

La recette !
Mélanger 125g de noix de coco râpée avec 200g de lait concentré sucré.
Etaler ce mélange dans un petit plat rectangulaire en couche de 1cm d'épaisseur environ.
Pré-découper des batonnets de 6cm x 2cm environ, ou bien des
petits carrés de 2cm x 2cm pour faire des bouchées.
Mettre 12H au frigo (pour que le lait et la coco s'harmonisent).
Puis mettre 12H au congélateur pour faciliter la suite.
Faire fondre 100g de chocolat noir avec 15g de beurre au micro-ondes. Bien mélanger et ajouter un peu de lait pour obtenir un chocolat bien lisse et pas trop épais.
Tremper les bounty dans le chocolat à l'aide d'une fourchette, puis les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Mettre au frigo quelques minutes pour figer le chocolat et déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça a l'air délicieux... je lis la recette et je salive déjà!!! J'adore la noix de coco... Je vais essayer. Bisous Peggy
C
je n'en ferai pas car je suis la seule de la maisonnée à aimer la noix de coco,et il ne faudrait pas que je mange tous les bountys toute seule,mais...miam!!!!
M
hummmm ils ont bien raison tes enfants moi aussi si je trouve ça dans le frigo .....j'en fais mon affaire !
Publicité