Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulles de bonheur
bulles de bonheur
Publicité
Archives
Newsletter
20 septembre 2009

Dimanche d'automne

Dimanche automnal, calme, au chaud à la maison.
Cocooning car on s'était promis de ne rien faire d'autre ce week-end pour ralentir un peu le rythme de folie pris depuis la rentrée.
Que c'était bon !

Petits bricolages amusants réalisés avec les trouvailles de la veille :
aut1

aut2aut3

Un repas de saison...
Soufflé au potimarron, aérien, délicieux.
poti1poti2

- 1 potimarron d'1kg environ, coupé en morceaux et cuit à la vapeur 20 mn (il est plus facile à peler une fois cuit je trouve)
- 4 oeufs
- 100g de fromage râpé (emmental que vous remplacerez par des fromages plus goûteux selon vos envies)
- 50g de beurre
- 3càs de maïzena
- 50cl de lait
- sel, poivre, muscade

Préchauffez le four à 200°C.
Préparez la béchamel : faites fondre le beurre puis ajoutez-y la Maïzena.
Mélangez quelques minutes.
Ajoutez ensuite le lait progressivement en fouettant (pour éviter les grumeaux).
Laissez cuire environ 10 mn sans cesser de remuer jusqu'à épaississement.
Dans un saladier, mélangez la béchamel, les jaunes d'oeufs et la purée de potimarron.
Ajoutez le fromage et assaisonnez.
Battez les blancs en neige.
Ajoutez délicatement les blancs à la préparation précédente.
Versez dans un moule à soufflé, beurré et fariné.
Laissez cuire 30 mn (le soufflé doit être bien gonflé et doré sur le dessus).
Servez dès la sortie du four.


Dessert gourmand, à tomber !
Pommes au four au carambar et boule de glace à la vanille.
D'une simplicité déconcertante, le mariage pomme - caramel - vanille est explosif.
paf1

- 4 pommes à four (pink lady pour moi)
- 30g de beurre demi-sel
- 8 carambar au caramel
- glace vanille

Préchauffez le four à th. 6/180°.
Lavez les pommes, découpez un petit chapeau dans la partie supérieure et évidez-les avec un vide-pomme sans aller jusqu’au fond du fruit.
Disposez les pommes dans un plat allant au four, répartissez le beurre dans chacune d’elles et déposez 2 Carambar sur le beurre. Versez 1/2 verre d’eau au fond du plat, enfournez et laissez cuire 40 mn en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson. Servez aussitôt avec 1 boule de glace à la vanille.

paf2
Recettes tirées d'anciens numéros Elle à Table

Pour finir la journée, lecture d'une pile de petits livres choisis par Tom, Margot et Amy.
lire
La lecture de petits livres, un des moments partagés avec eux que je préfère.
Avant meme de devenir leur maman, avant meme de les porter, j'avais déjà commencé à constituer une petite collection de livres d'enfants (si, si, ça faisait d'ailleurs sourire Mark à l'époque, ouf ça ne l'a pas fait fuir).
Devenir maman, pour moi, c'était comme ça que je l'imaginais. Leur lire des histoires...
Quand je leur demande d'aller choisir un livre chacun à l'heure de se coucher, et qu'ils reviennent avec toute une pile de livres, je suis contente de l'enthousiasme qu'ils manifestent.
Je vais d'ailleurs créer sur le blog un album avec les petits livres préférés de notre bibliothèque.

Bonne soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> je regardais votre blog, et je n'ai pu m'empêcher de poster sur cet article !<br /> une photo que je trouve extra une famille épanouie et en plus dans un beau lit comme je les aime<br /> <br /> bravo
L
Oui, le meilleur moment de la journée, de merveilleux voyages immobiles...
M
huuuuuuuuuuuuuuuum!<br /> je vais esseyer aussi <br /> merci pour cette recette!<br /> <br /> bonne soirée
N
ici aussi, les bouquins d'enfants : on adore ! et je leur apprend tout de suite à en prendre grand soin !!!
°
J'adore ta nouvelle banniere.
Publicité