19 mai 2009

Roses

Les rosiers s'ouvrent : le Petit Prince, Matisse, Sevilla...Je partage avec vous les plus belles.
Posté par bullesdebonheur à 22:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 mars 2009

La petite mésange

Il y a quelques semaines, nous avions remarqué que des petites mésanges entraient puis ressortaient du petit nichoir installé sur la tonnelle. Le week-end dernier, j'ai fait ma curieuse et j'ai ouvert le nichoir, tout doucement, pensant y trouver un petit nid en préparation. Mais qu'est ce que j'ai trouvé d'après vous ? Grosse déception... et un bon fou rire d'avoir pris autant de précautions pour trouver ça...Mais il ne faut pas désespérer.Regardez notre petite mésange ce matin :
Posté par bullesdebonheur à 10:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 mars 2009

Petits bourgeons

Il y a 1 an, notre jardin, c'était ça :Nous nous étions dit qu'une belle pelouse, ça serait déjà pas mal. Pas question de devenir "esclaves" et de passer nos week-end à jardiner.Oui mais voilà... On a commencé par planter des arbustes dans l'allée.Puis encore ici ou là. Oh tiens, et si on se faisait un petit massif par ici. Et si on plantait un arbre par là.Finalement, on y a pris goût. Et maintenant, qu'est-ce que ça nous manquerait de ne pas l'avoir ce petit bout de jardin !!!Et oui, on y passe une bonne partie de nos... [Lire la suite]
Posté par bullesdebonheur à 19:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 septembre 2008

Matisse, Degas, St Exupéry, Sevillana...

Ce sont les noms de quelques-uns des rosiers qui sont venus fleurir notre jardin.Nous avons tous les deux eu un coup de foudre pour les roses.Rosiers grimpants, rosiers liane, buisson, couvre-sol... Ils sont tous différents mais tous magnifiques, surprenants...Je pense qu'ils seront très vite rejoints par de nouveaux plants car nous préparons le prochain printemps, et la rose y sera la reine du jardin.
Posté par bullesdebonheur à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2008

Jardin de fin août

Je crois que jamais le jardin n'a été aussi beau et agréable. La fin août laisse la place à de douces journées tempérées. On peut facilement passer la journée dehors, du matin au soir. A quelques jours de la rentrée, vite, vite, il faut profiter. J'avoue que je suis un peu nostalgique. J'aime les vacances, ces moments passés ensemble sans rythme imposé.
Posté par bullesdebonheur à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juillet 2008

Petit tour de jardin

  ... et petit détour par le potager Une petite coccinelle aux étranges couleurs, des tomates qui mûrissent, la première aubergine et un concombre.
Posté par bullesdebonheur à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2008

Week end repos

  Ce week-end, on a profité du mauvais temps (si, si) pour ne rien faire justement :)   On s'est tous bien reposé.   Cet après-midi, quelques rayons de soleil. On a mis le bout du nez dehors.   Et voici notre première rose qui a éclos. Le jardin prend un nouvel air.   Les vivaces de printemps disparaissent et laissent place à d'autres jolies fleurs.     Une petite photo de notre Clochette. C'est vrai que je ne les montre pas souvent nos minettes.   ... [Lire la suite]
Posté par bullesdebonheur à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]