Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulles de bonheur
bulles de bonheur
Publicité
Archives
Newsletter
13 novembre 2008

Christmas #3 - le calendrier de l'avent

Un calendrier de l'avent ou comment faire patienter les enfants pressés d'être à Noël et qui demandent inlassablement "quand est qu'il arrive le papa Noël ?".

Avez-vous remarqué que dans les magasins, ces calendriers se font de plus en plus nombreux, à l'effigie de... Pokemon, Lego, Barbie, Playmobil ?
On trouve aussi les calendriers et leurs chocolats cachés derrière une petite fenêtre numérotée.
Ou bien de tout simples calendriers qui renferment des images, à découvrir chaque jour.

Pour les plus courageuses, il y a les calendriers en bois et leurs tiroirs à décorer ou à peindre. Ou bien ceux en tissu ou feutrine, à coudre puis à remplir de friandises et petits cadeaux.

Et quand après quelques recherches, j'ai trouvé celui-ci, j'ai été séduite.

avent

Un grand sapin de tissu, auquel sont cousus 24 petits boutons.
Le pot du sapin renferme 24 décorations en tissu, qu'une petite main pourra accrocher chaque matin de décembre.
Et vous ? Quel calendrier avez-vous trouvé ?

Vous pouvez trouver ce sapin ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est trés joli ce calendrier de l'avent ! j'aurais aimé en réaliser un , mais je me suis laissée déborder .... un " hand made " ce sera piur l'année prochaine .
C
en effet bien plus joli !
C
Bientot PAQUES ! il faudrait y penser d urgence !
C
cette année(la 1ère depuis 15 ans)<br /> je suis en panne d'idée,je ne voulais pas qu'ils mangent des chocolats tous les jours,les petites surprises pour les grands c'est pas facile à trouver....<br /> mais le tien il est super beau,je vais aller voir!
Z
ça fonctionne ;) <br /> Bonne idée les sacs en Kraft. De toute façon, rien n'interdit d'avoir plusieurs calendriers hihi ;-)<br /> Bisous
Publicité